Chiropratique et Mal de Dos

 

Les soins chiropratiques sont recommandées dans la plupart des problèmes de dos.

 

Mal de dos, que faire?

 

Les soins chiropratiques soulagent les classiques dorsalgies, lombalgies, sciatiques et autres « coups du lapin ». Une étude financée par le National Institutes of Health (NIH), ministère de la Santé américain, et publiée en 2012, démontre la supériorité de la chiropratique dans le traitement du mal de dos par rapport à des exercices ou à des médicaments (anti-inflammatoires, myorelaxants…).

 

Après un mois de soins, 73 % des personnes suivies par un chiropraticien notaient une amélioration globale de leur état, contre 17 % des patients recevant les soins médicaux courants.

« Cette technique s’avère bénéfique sur nombre de patients atteints de lésions vertébrales douloureuses et résistant aux traitements classiques , explique le Pr Allain, chirurgien orthopédiste.

 

Par ailleurs, en cas d’atteinte vertébrale étendue sur de multiples étages, la chirurgie comporte des risques importants et doit être réservée aux cas les plus graves. Les manipulations permettent souvent de maintenir une certaine qualité de vie. »